Le Mois de l’ESS, c’est parti ! Tout au long du mois de novembre, cette manifestation nationale permet au grand public de découvrir les multiples facettes de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Au travers de projets aussi nombreux que concrets, chacun peut ainsi se familiariser avec « cette autre idée de l’économie ».


Le saviez-vous ? L’ESS pèse aujourd’hui 10% du PIB et représente 2 350 000 salariés soit 12% des emplois du privés ! Présentes dans une multitude de domaines, les acteurs de l’ESS – 170 000 associations et 200 000 entreprises en France – se mobilisent pour mettre en œuvre un projet, réussissent à concilier intérêt collectif et activités économiques tout en intégrant dans leur organisation et dans leur fonctionnement démocratie, innovation et développement durable.

 

Plus de 1 500 manifestations prévues dans toute la France

 

Cette année, ce sont plus de 1 500 manifestations en tous genres qui auront lieu partout en France, à l’image du projet de la radio européenne nantaise Euradio, qui s’associe à la CRESS des Pays-de-la-Loire pour une émission spécialement consacrée au Mois de l’ESS. Rendez-vous le 7 novembre à partir de 20h sur 101.3 FM dans la région nantaise et sur le web pour le reste de la France.

 

Le 8 novembre, le CRIJ de Poitiers vous invite quant à lui à jouer au Solidarisk. Ce jeu est centré sur la création d’activités et la finance solidaire via l’économie sociale et solidaire. Ludique et informatif !

 

Et vous quoi de prévu au programme ?

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets dans le cadre du Mois de l’ESS sur Facebook et Twitter !

 

Et retrouvez tout le programme en ligne sur le site : www.lemois-ess.org

Soyons sociaux
Réagir c'est agir