Du 27 janvier au 1er février, se tiendra le Forum Social Mondial 2009 à Belem dans le coeur de l’Amazonie brésilienne. Depuis 2001, ce Forum est le rendez-vous des citoyens internationaux investis pour une société plus juste et plus solidaire.
Pour la première fois cette année, des représentants d’ Etudiants et développement, plateforme française des associations étudiantes de solidarité internationale, seront présents lors de ce grand rassemblement planétaire. Une véritable occasion pour tisser de nouveaux partenariats et faire reconnaître le dynamisme des associations étudiantes dans leurs actions à l’international.

Un programme dense attend les 80 000 participants :

  • 27 janvier :Marche d’ouverture 
  • 28 janvier :Journée de la Pan-Amazonie : 500 ans de résistances, conquêtes et perspectives afro-indigène et populaire. Témoignages, conférences, célébrations et diverses activités culturelles diverses rythmeront la journée. 
  • 29, 30 & 31 janvier :Activités autogérées*. 
  • 1er février :Journée des Alliances et clôture du FSM 2009, avec des actions décentralisées et autogérées et célébration générale de clôture

 

* Les activités qui intègrent la programmation du FSM sont autogérées et ont été proposées par les organisations, les réseaux et les mouvements de la société civile organisée.
Pour ce qui concerne la société civile française, vous pouvez consulter la liste des activités proposées par la délégation du CRID

Etudiants & DéveloppementUn camp Intercontinental de la Jeunesse est également proposé. Un moment qui sera idéal pour les représentants d’Etudiants & Développement qui pourront y rencontrer leurs homologues à l’international !

 

Tout savoir sur le Forum Social Mondial 2009 :
Site du Forum
Programmes et inscriptions

 

CONTACT :
Etudiants et développement
01 53 61 37 87

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir