Les 25 et 26 mai, la MIETE vous invite à participer au Fest Dif. Un festival dédié au respect des différences et de la diversité. Rendez-vous à Villeurbanne pour deux jours de rencontres, d’animations et de solidarité.

 

Changer le regard de la société sur les représentations de la diversité, une mission loin d’être gagnée par avance. Alors qu’en 2013, la question du regard de l’autre et du vivre ensemble n’a jamais été si clivante, le projet résonne même comme un défi. Un défi relevé par la MIETE au travers du Fest’Dif. Le festival proposera ainsi un programme varié comptant de nombreux spectacles de danse, des concerts, des représentations théâtrales, du cirque… le tout, réalisé par des amateurs et des professionnels.

 

Au programme de cette édition, un rallye handicap permettra aux participants de bouleverser leurs idées reçues en allant à la rencontre d’associatifs et de personnes en situation de handicap. Stands, ateliers participatifs, animations de sensibilisation et points d’informations seront à leur disposition. Le festival s’achèvera par une grande déambulation festive dans les rues de Villeurbanne. Clowns, danseurs, et artistes en tout genre vous accompagneront dans cette farandole solidaire.

 

Bien entendu, le festival sera accessible aux personnes en situation de handicap. Qu’il s’agisse de places de stationnement handicapé, de dispositif de guidage pour les personnes mal-voyantes, d’un accueil spécifique pour les personnes sourdes et malentendantes ou des bénévoles chargés d’accueillir et de guider les personnes qui le désirent, la MIETE n’a rien laissé au hasard.

 

Pour en savoir plus sur la programmation complète du Fest Dif, rendez-vous sur le site de l’événement

Soyons sociaux
Réagir c'est agir