Parce que l’écologie peut offrir autre chose que la morosité ambiante, elle doit devenir une véritable fête. Ainsi, le collectif « L’Appel de la jeunesse » vous invite les 6 et 7 octobre à participer à l’édition 2012 de la Greenpride. Défilé haut en couleur, série de concert et de conférences, l’événement consacre l’engagement éco-citoyen et ouvre le débat sur des questions cruciales.

 

Le collectif « L’Appel de la jeunesse se mobilise depuis plusieurs années pour sensibiliser le grand public sur le lien existant entre les épidémies modernes (cancer, diabète, obésité ou maladies cardiovasculaires) et pollutions environnementales. Composé d’étudiants, de jeunes actifs et de représentants d’associations, le collectif est soutenu par des scientifiques, des ONG dans un but commun : lutter pour un droit universel à la santé. 

 

Et quoi de mieux que la dérision et l’humour pour éveiller les consciences ? Dès le samedi 6 octobre, assistez à une grande soirée de concerts au Divan du Monde. Le dimanche 7, dégustez un brunch en bonne compagnie puis prenez part au grand défilé de la Greepride. Le thème de l’édition 2012 ? « Animaux, végétaux et Super-Héros » ! A vous d’imaginer la tenue la plus délirante pour porter les valeurs d’une écologie citoyenne.

 

Après le week-end festif de la Greenpride, les experts et représentants d’ONG viendront à la rencontre du grand public, et notamment des jeunes, pour échanger ensemble sur les problèmes… et des solutions. Du 25 octobre au 20 décembre, un cycle de conférences gratuites sera organisé dans les universités et grandes écoles franciliennes. Animées par des experts reconnus, elles ont pour objectif d’informer et de sensibiliser les futurs acteurs du secteur privé et public.

 

 

Pour plus d’informations à propos de cette nouvelle édition de Greenpride, n’hésitez pas à vous connecter sur le site du collectif.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir