Bleu, rouge, jaune, rose et noir. Les BIOman hypervitaminés étaient les vedettes incontestables de cette GreenPride qui s’est déroulée les 6 et 7 octobre dernier à Paris.

 

Avec son slogan « Santé-vous bien », cette deuxième édition organisée par L’appel de la jeunesse a prouvé que les jeunes pouvaient sensibiliser la population à l’enjeu croisé de l’environnement et de la santé de façon festive et ludique.

 

Une GreenPride haute en couleurs

 

Pour l’occasion, toutes les associations étudiantes environnementales étaient invitées à participer à un concert, un brunch bio et un défilé de super-héros avec Objets Mouvants Non-Identifiés. De nombreuses associations ont répondu à l’appel, comme le Refedd, la Cagette des étudiants, Dream, Envol Vert, e-graine, Campus Durable, Dauphine Durable, CliMates, Make Sense… Avec leurs déguisements loufoques et leurs percussions, ils ont rythmé le dimanche après-midi des habitants du 10ème arrondissement, sous le soleil et dans la bonne humeur.

 

Une autre forme de sensibilisation

 

L’occasion pour Isabelle Autissier, marraine de la précédent édition, de rappeler qu’une étude de Générations Futures démontre que « l’alimentation est source majeure de contaminations chimiques diverses dont des produits cancérigènes et peut affecter particulièrement la santé de nos enfants ».

 

Mais L’appel de la jeunesse ne s’arrête pas en si bon chemin. Du 25 octobre au 20 décembre, l’association incite les étudiants à organiser des conférences dans les campus franciliens sur les questions d’environnement. Elle propose un soutien adapté à chaque conférence et ouvre son carnet d’adresses pour permettre à des experts et représentants d’ONG d’intervenir.

 

Pour en savoir plus : www.greenpride.me

Soyons sociaux
Réagir c'est agir