Happy birthday Radio Campus Paris ! La station parisienne a 15 ans et tient à le faire savoir. Rendez-vous du 25 mai au 8 juin sur les ondes et dans les rues de Paris pour fêter l’événement comme il se doit.

 

Du 25 mai au 8 juin, Radio Campus Paris vous invite à fêter son 15ème anniversaire. Comme à son habitude, la radio préférée des jeunes et des moins jeunes vous a concocté un programme dantesque. Si vous n’avez jamais entendu une radio gérée par une bande de fous furieux, c’est le moment de vous y mettre. Durant deux semaines, l’équipe revisitera sa grille en y allant de ses petits best-of et en expérimentant des thématiques improbables. Mieux ! Du 3 au 7, l’équipe vous invitera à la rejoindre dans des lieux insolites (tels qu’une péniche ou un squat) de la capitale pour assister à des émissions en direct. Restez branchés !

 

« Il est neuf heures du soir et tous les *** serrés de la planète sont vautrés dans leurs pantoufles sur leurs canapés, pendant ce temps là ceux qui aiment le rock’n’roll vont tomber dans le grand huit du rock’n’roll ! Vous écoutez Radio Rock, je suis Le Comte et je compte sur vous pour le compte à rebours de l’extase avec du « All of the day and all of the night » ! » Non, les premières volées d’ondes de Radio Campus Paris n’ont pas été balancées par Philip Seymour Hoffman, le Comte de Good Morning England. Mais n’en doutez pas chers auditeurs… heu… chers lecteurs, RCP est portée par le même esprit de liberté et d’innovation que ses glorieux ainés d’outre Manche. Certes, les animateurs de la station parisienne laissent moins de place à Hendrix et Joplin (je leur lance d’ailleurs un appel à ce sujet), mais ils restent à la pointe de la tendance et s’en donnent à coeur joie.

 

Aujourd’hui, la station compte près de 200 bénévoles qui réalisent 70 d’émission. Un travail d’orfèvre, un travail de fourmis, un travail de pros… Le tout sur 93.9FM ! C’est également un très bel outil de formation pour les étudiants franciliens. Venus de tous horizons, ils peuvent aiguiser leurs armes et se familiariser à la prise de parole en public (vivement recommandé lorsque l’on s’adresse à 60 000 auditeurs…), l’écriture radiophonique ou l’utilisation de tables de mixages.

 

Toute l’équipe d’Animafac souhaite un très bel anniversaire à Radio Campus Paris et vous dit à tous Goood Morniiing Paname !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir