Hold-up sur la Disco Soupe à Lille !

Lancée dans un tour de France des initiatives jeunes, l’équipe de MakeSense marquera une nouvelle étape samedi à Lille. L’association organise un hold-up sur les Disco Soupes !

Nos indics viennent de nous informer que les gangsters de MakeSense frapperont à Lille samedi ! Auteurs de hold-up retentissants aux quatre coins du pays, ils comptent récidiver dans le nord. Cette fois-ci, les membres de l’asso s’attaqueront à la Disco Soupe.

Qu’est ce qu’une disco soupe ?

Qu’est ce qu’une Disco Soupe ? Il s’agit d’un événement organisé pour sensibiliser le public sur les questions de gaspillage alimentaire et de solidarité locale. Un fameux DJ’ envoie du très bon son tandis que des participants euphoriques donnent des coups de couteau en rythme sur des fruits et des légumes délaissés par des distributeurs parce que non conformes aux calibres en vigueur. Eplucher de beaux produits sur du Boney M, le tout en ayant la certitude d’être utiles… C’est ça les Disco Soupes !

Et ce week-end, MakeSense bat le rappel des troupes pour un hold-up festif et constructif. Les participants tenteront de répondre à une question centrale : « comment créer un lien entre les distributeurs (qui gaspillent) et des associations à but social (qui ont besoin de fruits et légumes) ? »

La thématique centrale est d’ores et déjà connue et le lieux de rendez-vous des gangsters n’est autre que la Coroutine à Lille. Restez attentifs aux annonces de MakeSense publiées sur l’événement facebook !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir