L’association Avenir Santé et ses partenaires viennent de rendre leur verdict et de désigner les grands gagnants du prix « Une soirée presque parfaite ». Ouverte aux organisateurs d’événements en région parisienne, l’opération vise à valoriser les initiatives relatives à la prévention des risques.


Pour cette première édition, les organisateurs de l’événement entendaient valoriser les bonnes pratiques et les projets mis en place par certains organisateurs de soirées en Ile-de-France ; des projets mêlant ambiance festive et prévention des risques.. « Une soirée presque parfaite » était organisée dans le cadre du projet Monte ta soirée. Outre le concours, le dispositif comporte également des outils et des conseils en ligne aidant les organisateurs à monter des événements plus responsables.

 

Pour son gala de l’université de Jussieu, BAC – BDE UPMC  remporte un chèque de 2000€ sous forme de crédit à valoir pour des dépenses en matière d’organisation de soirées responsables. L’Association DREAM, quant à elle, remporte le prix spécial coup de coeur pour son concept audacieux de soirée juicy party, dont la thématique fait la part belle aux consommations sans alcool.

 

Jusqu’ici restreint à l’Ile-de-France, le concours « Une soirée presque parfaite » sera ouvert à l’ensemble des régions françaises dès 2013. BDE, association, établissement d’enseignement supérieur, collectivité, MJC, centre social, collectif de jeunes… N’hésitez pas à proposer vos propres projets responsables!

Soyons sociaux
Réagir c'est agir