Mobilisée en faveur de la défense des médias jeunes, Jets d’encre organise le 30 mars une journée dédiée au 20ème anniversaire du droit de publication lycéen. Abordant des problématiques différentes, les titres de la presse lycéenne sont autant de témoignages vivants et spontanés d’un regard et d’une attention portée à la société.


Facteur essentiel de dynamisation de la vie lycéenne, ces espaces de débat ne sont pourtant pas toujours considérés à leur juste valeur dans les établissements scolaires. La liberté d’expression et le droit de publication des lycéens, reconnus par les textes depuis 1991, se heurtent encore à l’incompréhension, à la méfiance, voire à la censure.


A l’occasion du 20ème anniversaire du droit de publication lycéen (1991-2011),  Jets d’encre organise un forum qui réunira 100 journalistes lycéens des établissements scolaires d’Ile-de-France, invités à débattre, échanger et se former. Les résultats complets de l’enquête de l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne seront rendus publics.

 

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de l’association Jets d’encre

 

 

20 piges !  Forum des journaux lycéens d’Ile-de-France

 

Mercredi 30 mars 2011 de 9h30 à 17h au lycée d’Etat Jean Zay – 10 rue du Docteur Blanche 75016 Paris  

Avec le soutien du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, du réseau de la Vie lycéenne, du CLEMI et de l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir