Pour rappeler aux étudiants les dangers de la route et les inviter à plus de vigilance, la préfecture de Police de Paris organise « Etudiants, sauve ta vie » le jeudi 25 octobre prochain à l’université Paris Diderot. Retrouvez entre autres le stand d’Animafac de 9h à 18h avec notre concours sur la Sécurité routière !


Organisée à destination des étudiants franciliens, cette journée entièrement consacrée à l’éducation sur la sécurité routière permettra aux plus chanceux de gagner notamment un permis voiture ou moto !


Faire de la prévention autrement


Au programme, vous pourrez tester des lunettes alcoolémie, vous exercer à la conduite de 2 ou 4 roues sur des simulateurs, vous informer sur tous les sujets relatifs à la santé, à vos soirées, à vos déplacements et aux moyens de le faire en toute sécurité, vous pourrez assister à des conférences sur le thème du permis de conduire, des addictions, et de l’accidentologie des jeunes et vous pourrez également tester la conduite de véhicules électriques Twizy.


Comment gagner votre permis ?


À travers un quizz, qui sera à retirer à la tente accueil, vous pourrez suivre le fil rouge de la sécurité routière en trouvant auprès des exposants, partenaires les réponses à toutes les questions du quizz. Si toutes vos réponses sont justes, et que le tirage au sort vous est favorable, vous pourrez gagner de nombreux cadeaux parmi lesquels : 3 permis voiture, 2 permis moto, 2 stages d’une journée de conduite sur piste et beaucoup d’autres lots (les lots sont uniquement destinés aux étudiants).

 

Venez nombreux et appropriez-vous les conseils de prudence et de sécurité. Mourir jeune et sur la route, ce n’est pas une fatalité ! Aidez-nous à inverser la tendance, parce que savoir, c’est aussi pouvoir !

 

JEUDI 25 OCT / 9H-18H

CAMPUS DE L’UNIVERSITÉ PARIS DIDEROT

STANDS

Cour du bâtiment des grands moulins

CONFÉRENCES

Amphi 9E, 1er étage Halle aux Farines

PISTE D’ÉVOLUTION DES TWIZY

Esplanade Pierre Vidal-Naquet, allée des Grands Moulins

Soyons sociaux
Réagir c'est agir