Engagé en faveur de la promotion de l’économie sociale et solidaire ainsi que la valorisation des initiatives jeunes dans le domaine, le programme Jeun’ESS vient de lancer une nouvelle ressource : la boite à outil Jeun’ESS. Découvrez la sans tarder !


Associé au CNCRES et l’ESPER, le programme Jeun’ESS lance un nouvel espace de diffusion et de mutualisation des outils. Acteurs de l’économie sociale et solidaire ou de l’éducation populaire, enseignants, structures d’information et d’orientation, professionnels de l’accompagnement vers l’emploi, chaque entité a pu développer des outils spécifiquement dédiés à l’initiation à l’ESS. Elles peuvent désormais les mettre en commun grâce à la « Boite à outils Jeun’ESS ». L’objectif du projet ? Faire connaître les outils existant, permettre une plus large diffusion de ceux-ci et créer les conditions d’un échange fructueux entre les membres du réseau.

Par ailleurs, le projet vise à répondre à des questions centrales : Comment améliorer la visibilité de ces initiatives et en augmenter l’impact ? Comment mieux faire connaître et partager les outils de sensibilisation existants ainsi que leur auteur ? Y-a-t-il nécessité de créer collectivement de nouveaux outils en réponse aux attentes des jeunes ?

 

Pour découvrir la nouvelle boite à outils de Jeun’ESS et prendre connaissance des dispositifs d’ores et déjà référencés dans la base de donnée, rien de plus facile. Connectez-vous sur http://www.jeun-ess.fr/ et cliquez sur la rubrique « La boite à outils ESS ».

Soyons sociaux
Réagir c'est agir