La Maison des Initiatives étudiantes de Paris (MIE) vient de créer le KIT-À-SE-LANCER. Véritable coup de pouce offert aux associatifs étudiants, il apporte une aide financière de 300 € et vous permet d’être accompagné dans le lancement de votre projet. De quoi s’engager dans de bonnes conditions !

 

Fonder une association et se consacrer à un projet qui nous tient à coeur n’est pas une démarche anodine. Rédiger un dossier de présentation, constituer son équipe ou chercher des financements : autant de travaux que vous devrez accomplir pour mener à bien votre projet. Afin de vous épauler dans vos formalités et vous apporter un soutien concret, la MIE vient de créer le KIT-À-SE LANCER ! Il s’agit d’une aide à la création associative qui est principalement destinée à encourager les initiatives étudiantes à Paris. 

 

Un Kit pour vous aider à démarrer !

 

Le KIT-À-SE-LANCER est là pour vous aider à démarrer. La somme de 300 € qu’il comporte est destinée à couvrir, par exemple, les frais liés à la publication au Journal Officiel, à la souscription d’une assurance ou encore à l’hébergement d’un site internet. Cette aide financière peut s’accompagner d’un rendez-vous vous permettant de bénéficier de conseils personnalisés dans le montage de votre projet, un retour d’expérience indispensable lorsque l’on se sent un peu perdu dans toutes les procédures à mettre en place. 

 

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger votre dossier de candidature sur le site Etudiant de Paris : www.etudiantdeparis.fr

 

La première session d’évaluation est prévue pour le 14 novembre prochain. Pas de temps à perdre !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir