L’Association Rimbaud ouvre sa permanence d’accueil et d’écoute pour les jeunes de 15 à 25 ans victimes d’homophobie, en questionnement sur leur orientation sexuelle, en isolement ou en rupture familiale en raison de leur orientation sexuelle et affective. Un projet crucial au vu des maux dont souffrent les jeunes homosexuels.

 

Comme l’illustrait la récente étude menée par le CAELIF concernant l’état de la lutte contre l’homophobie, les jeunes homosexuels souffrent encore d’un isolement quasi total. Au delà des clichés et des injures, le manque de communication et d’interlocuteurs contribue au mal-être de la population des jeunes homosexuels en France. Face à ce constat, l’association Rimbaud se mobilise et ouvre une permanence régulière au coeur de la capitale des Gaules. Celle-ci se tiendra tous les mercredis à partir de 13h au FGL (17 rue Romarin, 69001 Lyon, Métro A Hôtel de Ville), le premier samedi du mois dès 13h au FGL (Forum Gay et Lesbien – 17 rue Romarin, 69001 Lyon, Métro A Hôtel de Ville) et pour les majeurs les mardis dès 19h30 à Lyon Campus (15 rue Jaboulay, 69007 Lyon, Tram T1 Quai Claude Bernard, Tram T2 Centre Berthelot).

 

Qu’il s’agisse de la mise en place de cellules d’écoute et de dialogue, d’interventions en milieu scolaire ou d’un ambitieux projet de médiation, l’association Rimbaud, s’engage dans un but précis : convaincre les jeunes homosexuels qu’ils ne sont pas seuls.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’association Rimbaud par mail et reportez-vous sur leur page Facebook.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir