L’association Starting-Block fête ses 10 ans et organise à cette occasion une grande journée de rencontres et de sensibilisation, le samedi 11 octobre 2008 à Paris.

Handicap, solidarité internationale, développement durable, citoyenneté…

Association étudiante d’Education Active « par les jeunes vers les jeunes » (Lauréate du Trophée de la Grande Cause Nationale Fraternité 2004), Starting-Block développe depuis 1998 des actions de sensibilisation et de socialisation en milieu scolaire et étudiant : jeux de rôles, mises en situation, jumelages entre collégiens valides et handicapés, « repas insolent », etc.

Le 11 octobre prochain, elle mobilisera ses membres pour une journée de sensibilisation et de présentation de jeux et autres activités ludiques au grand public, sur une place au cœur de Paris (lieu en attente de confirmation).

Au programme :

– parcours en fauteuil et à l’aveugle
– présentation du matériel sport loisir adapté aux personnes en situation de handicap
– jeux de sensibilisation aux inégalités mondiales
– improvisations théâtrales
– musique, etc.

Le tout animé par les jeunes bénévoles de Starting-Block, valides et en situation de handicap !

Ce sera aussi l’occasion de réunir les anciens, actuels et futurs bénévoles dans un moment festif qui suivra la journée de sensibilisation : tous seront conviés à une soirée « startienne » dans un bar parisien, accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

CONTACTS
Association Starting-Block
23, rue des Balkans, 75020 Paris – 01 53 26 79 25
Clémence Paillard, Responsable des Evènements 10 ans
Facebook : « Starting-Block fête ses 10 ans ! »

Soyons sociaux
Réagir c'est agir