Dans le cadre de sa fonction d’Observatoire de jeunesse mais aussi des politiques de jeunesse, l’INJEP assure une veille sur son site Web des propositions et débats concernant la jeunesse qui sont rendues publiques en prévision des échéances électorales de 2012.

 

La jeunesse semble devoir être l’un des objectifs majeurs de la prochaine campagne présidentielle. Plusieurs élus représentant  des sensibilités variées de l’échiquier politique se prononcent régulièrement pour une refonte de la politique de jeunesse. Dans ce cadre, le centre de ressources de l’INJEP propose une sélection des propositions et déclarations sur les politiques de jeunesse qui animent le débat public. La lecture de ces documents peut être complétée par celle du panorama de la presse réalisé mensuellement et accessible en ligne.

 

Le support proposé ne prétend pas à l’exhaustivité et compte surses  lecteurs pour signaler des informations qui auraient pu échapper aux rédacteurs. Son but premier sera de egrouper la pluralité des opinions afin d’alimenter le plus objectivement possible le débat public. Les éléments reproduits n’engageant que leurs auteurs.

 

Ce dossier est mis régulièrement à jour en fonction de l’actualité. Attention : certaines sources sont payantes.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous connecter sur le site de l’INJEP

Soyons sociaux
Réagir c'est agir