L’OVE vous propose de participer à la 22ème édition de son concours « La vie étudiante vue par les étudiants ». Pour les lauréats, 8000 euros sont en jeu. Les inscriptions s’achèvent le 20 février prochain.


Une nouvelle fois, l’observatoire national de la vie étudiante invite les étudiants à prendre la parole et s’exprimer sur leur quotidien. L’OVE lance ainsi la 22e édition de son concours annuel « La vie étudiante vue par les étudiants ». Ce concours est destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants par les étudiants eux-mêmes. Il est ouvert à tout étudiant ayant réalisé un mémoire de master 1, 2 ou une thèse ayant pour sujet les conditions de vie des étudiants, quelle que soit la discipline et l’aspect étudié.

 

Place aux délibérations ! 

 

Le jury du concours établira une liste hiérarchisée de travaux susceptibles d’être primés, avant ratification par le conseil de l’Observatoire. Chaque mémoire se verra attribuer le même nombre de rapporteurs qui évalueront sa qualité en fonction de l’intérêt scientifique exprimé par le jury disciplinaire dans l’établissement d’origine mais aussi en fonction de la qualité et de l’originalité du document (mémoire, thèse ou vidéo). Cet intérêt sera défini du point de vue de la connaissance de la vie étudiante, de l’identification des facteurs favorables ou défavorables aux investissements studieux, des pistes ouvertes pour améliorer concrètement les conditions de poursuite et de réussite d’études supérieures. Les trois lauréats, ainsi désignés par le jury se partageront la somme de 8000 € lors d’une cérémonie de remise des prix qui leur permettra de présenter leurs travaux.

 

Calendrier :


 

  • Ouverture du dépôt des candidatures : 10 janvier 2013
  • Date limite de clôture du dépôt des candidatures : 20 février 2013 (le cachet de la poste faisant foi)
  • Délibérations du jury : avril 2013
  • Remise des prix : juin 2013

 

 

Plus d’informations : http://www.ove-national.education.fr/concours/presentation

Téléchargement du formulaire d’inscription : http://www.ove-national.education.fr/medias/Formulaire_22e_Concours.pdf

Soyons sociaux
Réagir c'est agir