La Fonda vient de mettre en ligne un questionnaire portant sur la gouvernance du monde associatif. Adressé aux acteurs de ce secteur, il doit permettre de définir les grandes tendances actuelles et les transformations pouvant être engagées dans le futur. Associations étudiantes, à vos claviers !

 

La Fonda propose aux acteurs du monde associatif de réfléchir et s’exprimer sur la gouvernance de leurs structures. Pour ce faire, elle a récemment mis en ligne un questionnaire accessible en ligne. Les contributions ainsi recueillies contribueront à alimenter une réflexion globale et déterminer les grandes orientations ainsi que les transformations pouvant être engagées dans le monde associatif. Cette démarche s’appuie sur les résultats d’une consultation menée par la Fonda en 2011. Les associatifs sollicités avaient à cette occasion affirmé que les questions de gouvernance étaient tout aussi importantes que la recherche de financement de leurs activités.

 

Depuis près de trente ans, la Fonda se mobilise sur des questions telles que la transformation des modes d’engagement, l’exigence démocratique, les nouvelles dynamiques territoriales, les alliances avec les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire et les entreprises, le dialogue avec les pouvoirs publics ou encore la place des associations dans la société civile organisée. 

 

Vous souhaitez contribuer à la démarche de la Fonda? Alors remplissez le questionnaire sur : www.gouvernancefonda.com

Soyons sociaux
Réagir c'est agir