L’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) et la Caisse nationale d’allocations familiales organisent le 27 septembre, de 14h à 17h30, une conférence-débat sur le thème « Jeunesses en Europe. Comportements individuels et politiques publiques ». Elle se tiendra dans la salle Pierre Laroque du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, situé 14 avenue Duquesne dans le 7e arrondissement.

Une première table ronde réunira les sociologues Cécile Van de Velde et Muriel Darmon, ainsi que Laurent Chambaud et Claire Aubin de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Sur le thème « Comportements individuels des jeunes », il y sera question des mouvements sociaux de jeunes, des contraintes sociales qui pèsent sur la jeunesse et des comportements de santé des jeunes.

La deuxième table ronde réunira les sociologues Patricia Loncle et Vincenzo Cicchelli ainsi que le coordinateur du Centre européen de connaissance sur les politiques de jeunesse (EKCYP), Philipp Boetzelen. Il y sera question des politiques de jeunesse des pays européens.

Infos pratiques

« Jeunesses en Europe. Comportements individuels et politiques publiques », mardi 27 septembre 2011, 14h-17h30
Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Santé (salle Pierre Laroque)
14 avenue Duquesne
75007 Paris
Réservation, information : conferences@injep.fr
Pour plus de détails, téléchargez la plaquette de présentation.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir