Interlocuteur et ressource pour les associations lyonnaises, la Maison des Potes organise débats et projets. Son objectif ? Tisser un réseau de partenaires locaux et mettre en place les conditions nécessaires à l’émergence de nouvelles formes de solidarité.


Présidée par Ouajdi FEKI, l’association gérant la Maison des Potes de Lyon a été mise en place le 30 octobre 2012. L’objectif de cette nouvelle structure est de participer activement à la création des conditions d’émergence de nouvelles formes de solidarité dans la cité, les quartiers et le milieu universitaire lyonnais. Au travers de la promotion d’actions humanitaires, solidaires et équitables, ainsi que la valorisation de projets ayant trait à l’éducation populaire, les membres de l’association entendent faire partie intégrante du tissu social local. 

 

Une fédération des Maisons des Potes 

 

La maison des Potes est un membre indépendant d’une fédération nationale ; celle-ci regroupant des structures disséminées dans 21 régions de France. Concrètement, les membres de l’entité lyonnaise souhaitent développer un grand nombre de partenariats avec les structures de la région Rhodanienne afin de mettre en place des événements porteurs de sens : débats autour de thèmes de société tel que l’accès au logement pour les plus démunis, l’emploi, la culture…

 

Enfin, l’association rédige et diffuse un magazine trimestriel « Le Pote à Pote ». Le but de ce projet est d’ériger un média alternatif dans l’esprit des actions déjà menées par la Maison des Potes.

 

Pour de plus amples information sur la Fédération des Maisons des Potes, connectez-vous sur le site officiel : http://maisondespotes69.wordpress.com/

Et pour prendre contact avec les responsables de la Maison des Potes de Lyon, écrivez sur : maisondespotes69@gmail.com

Soyons sociaux
Réagir c'est agir