Espace inter associatif porté par l’Atelier des initiatives depuis 2011, la Station vous accueille pour l’année universitaire 2013-2014. Renseignez-vous au plus vite !

 

La pépinière de la Station est un petit havre de paix pour les associations étudiantes ligériennes. Rien que cela. Espace de travail mutualisé avec connexion internet disposant de bureaux privatifs, cuisine, salles de réunion (allant de 8 à 25 places), espace multimédias entièrement équipé… la liste n’est pas exhaustive et en dit long sur l’opportunité qui vous est offerte. Votre association se développe ? Vous aimeriez bien pousser les murs de votre local, mais vous vous rendez-compte que ça ne va pas être possible ? L’idée de croiser des gens, de participer à la vie et à l’animation d’un lieu collectif, d’y valoriser votre projet ne vous déplait pas ? Franchissez le pas et postulez !

 

Les associations de la pépinière ont accès à l’ensemble des espaces au même titre que les associations résidentes. Le projet de pépinière ne se limite pas à ces aspects matériels. Il est construit pour un accompagnement privilégié de la part de l’Atelier des Initiatives mais aussi des autres associations résidentes. Mieux ! Vous aurez l’occasion de rencontrer l’ensemble des assos résidentes en amont de votre installation pour présenter votre projet et évaluer vos besoins. Idéal pour prendre la température des lieux et vous essayer à la prise de parole en public, par exemple. Après cette entrevue, un plan d’accompagnement sera mis en place pour vous aider.

 

Intéressé-e par le dispositif ? Alors pas de temps à perdre. Contactez dès à présent l’Atelier des Initiatives et visitez son site

 

La Station 

« SALORGES 1 »
15 quai Ernest Renaud
44100 NANTES

Soyons sociaux
Réagir c'est agir