Devenus professionnels, les fondateurs de la revue étudiante Regard sur l’Est s’expatrient à Tbilissi, Géorgie. Objectif : la création du premier média européen couvrant le Sud-Caucase. Histoire d’un lancement réussi.

Doté d’une rédaction caucasienne basée à Tbilissi et d’une rédaction européenne entre Paris et Bruxelles, Caucaz.com publie chaque lundi articles, dossiers et analyses sur l’actualité et les principaux enjeux du Sud-Caucase. Société civile, conflits, minorités, médias, politiques intérieure et transrégionale, Union européenne, énergie, entreprises, sont méthodiquement passés au crible par la jeune rédaction. Pour l’heure disponible en deux langues – français et anglais, Caucaz.com s’adresse aux décideurs et acteurs politiques, économiques et intellectuels du Sud-Caucase et de l’Union européenne.


Made in Europe.

L’essence européenne de ce nouveau média tient à sa ligne éditoriale. Choix a été fait d’accorder une place conséquente à la politique de voisinage et aux actions européennes mises en œuvre dans le Sud-Caucase, ainsi qu’aux attentes caucasiennes vis-à-vis de l’Europe. Un angle éditorial conforté par la volonté accrue de l’Union européenne de renforcer son engagement dans la région.

 

Foncièrement européen sur la forme, Caucaz.com l’est aussi sur le fond. Région hautement stratégique, soumise à de multiples influences internationales, le Sud-Caucase gagne à voir émerger un nouveau média apportant une vision européenne sur les grandes thématiques régionales. Caucaz.com se veut ainsi le support médiatique pour encourager un développement de la société civile. Comment ? En proposant en continu une information décloisonnée sur l’ensemble régional sud-caucasien. Ainsi, un dossier filé en regards croisés sur un an sera prochainement publié, mettant en miroir deux familles de réfugiés de part et d’autre du Haut-Karabakh. Ambitieux mais prometteur.


En savoir plus : www.caucaz.com

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir