Le collectif Act2e regroupe des acteurs du commerce équitable et des organisations étudiantes, afin de promouvoir cette forme d’échange auprès des étudiants, et de les encourager à agir.


Convaincus que les étudiants jouent un rôle moteur dans le développement du secteur, les membres du collectif réfléchissent à des supports originaux pour les interpeller et les mobiliser.

Pour la deuxième année consécutive, un concours de créations est organisé : en 2010, il tourne autour du coton et du textile équitable.

Envie de vous impliquer ? Trois catégories pour libérer votre créativité : actions de rue, outil pédagogique ou création graphique. Vous avez jusqu’au 20 mars pour proposer vos contributions.

Plus de détails sur le site du collectif .

 

Au-delà des concours, le collectif souhaite s’engager au quotidien dans une démarche de sensibilisation autour de la thématique du commerce équitable, en relayant des campagnes, en coordonnant des projets communs d’éducation au développement et à la solidarité internationale…

 

Act2e soutient ainsi la campagne « Changeons d’étiquette », mise en place par Max Havelaar, qui souhaite promouvoir le coton équitable et encourager les grandes marques de prêt-à-porter à l’intégrer plus largement dans leurs gammes de produits. Le 27 février, des manifest’actions sont prévues dans toute la France.  

Vous souhaitez participer? Plus d’infos ici .

Soyons sociaux
Réagir c'est agir