Le Marcel, Le magazine de la vie étudiante d’Aix-Marseille

Il y a quelques mois, l’association Sémélé a décidé de mettre en place un tout nouveau projet. Mais pas n’importe quel type de projets : un magazine mensuel étudiant. Le Marcel, de son petit nom, dispense des infos pratiques sur la vie étudiante des facultés d’Aix-Marseille.

Fonder un média de proximité, donner aux étudiants des informations concrètes et utiles… L’aventure peut paraître classique, mais elle ne l’est pas. Sémélé, une structure dédiée à la dynamisation de la vie étudiante sur les campus d’Aix-Marseille, s’est lancée dans ce projet pour toucher « le monde étudiant dans son unité, mais aussi dans sa diversité », comme l’affirment les fondateurs du mensuel dans leur premier édito. Pour les porteurs du projet, l’important est de proposer une vision globale de l’université et de permettre de brosser le portrait d’un étudiant d’aujourd’hui. ; un étudiant pris dans le flot des grandes interrogations de son âge, l’orientation, le budget mais aussi les loisirs et la vie sociale…

Que peut-on y trouver ?

Dans un beau volume au papier et à la maquette soignée, les acteurs de l’Université Aix-Marseille pourront aller chercher les infos qui les concernent le plus. Il propose notamment aux associations étudiantes locales d’informer le public sur l’ensemble de leurs projets. Mais ce n’est pas tout ! Le Marcel aborde des points d’actualité pertinents et reflétant la richesse de la vie étudiante aixoise. Au programme : formations, idées de sorties, expos, rétrospectives, tournois sportifs à retrouver dans l’agenda du mois. Enfin, le magazine donne la parole aux étudiants. Chacun peut en effet y apposer sa plume pour s’exprimer sur un thème qui lui tient à coeur.

Le Marcel a besoin de vous !

En perpétuelle évolution, le Marcel a besoin de votre aide. L’équipe recrute en permanence des rédacteurs et des bénévoles pour faire tourner cette belle machine. Pour vous associer à la croissance du magazine, il vous suffit de prendre contact avec la rédaction. Et si d’aventure votre candidature est retenue, vous aurez la possibilité de vous engager pour un numéro ou pour l’année. Enfin, les associations et membres de l’administration de l’Université Aix-Marseille ont la possibilité de communiquer via le Marcel… à la condition de transmettre leurs informations avant le 20 de chaque mois.

Amis provençaux, ne ratez pas le prochain numéro du Marcel. Il paraîtra au début du mois de février et sera disponible sur tous vos campus. Et en attendant de le trouver, visitez son site ! Et n’oubliez pas, au passage, que la rédaction dispose d’une page Facebook.

>> Découvrir le site de la rédaction

Soyons sociaux
Réagir c'est agir