Le REALD vous invite à prendre part à son week-end de rencontre les 2 et 3 mars à Paris. Entre formations et débats, ne manquez pas l’occasion d’aller à la rencontre d’associatifs engagés dans la lutte contre les discriminations. Mais faites vite ! Les inscriptions prennent fin le 18 février !


Les 2 et 3 mars prochains, le Réseau national des associations jeunes et étudiantes de lutte contre les discriminations (REALD) vous convie à participer à son week-end de rencontre à Paris. Temps fort de la vie de la structure, cet événement vous permettra d’échanger avec d’autres acteurs associatifs et suivre des formations sur des thèmes variés. Qu’il s’agisse d’un atelier sur l’écoute active, d’un accompagnement juridique aux personnes victimes de discriminations ou de conseils sur la mise en place d’un stand d’information et de prévention, chacun y trouvera son compte. Outre les formations, vous pourrez également prendre part aux tables rondes et aux débats mouvants organisés pour l’occasion. Le REALD prend en charge les frais de transport (train en seconde classe), d’hébergement et les repas du midi. La rencontre est donc entièrement gratuite pour les participants. Seul le repas du soir est à leur charge.

 

En marge de cette rencontre, l’assemblée générale du réseau aura lieu. Moment clé de la vie d’une structure associative, elle permettra notamment d’élire les nouveaux membres du conseil d’administration. 

 

Le RÉALD, Réseau national des Associations jeunes et étudiantes de Lutte contre les Discriminations est né fin 2011, de la volonté de nombreuses associations étudiantes ou qui œuvrent en direction des jeunes, de réunir leurs forces au sein d’un réseau national pour lutter encore plus efficacement contre toutes les formes de discriminations. A ce titre, elles ont constitué une plate-forme d’échange de moyens et idées, de travail et de réflexion en commun, une interface de dialogue avec les acteurs publics et privés ainsi qu’un outil d’amplification et d’influence des initiatives jeunes et étudiantes à destination de la société

 

Intéressés par l’événement ? Faites-vite ! Les inscriptions prendront fin le 18 février. Pour vous inscrire, ou pour obtenir plus d’information, Rendez-vous sur la page dédiée : Rencontres nationales 2013

Soyons sociaux
Réagir c'est agir