Le Refedd, en partenariat avec Koom, organise un concours inter-scolaire autour du thème des campus durables. « Mets ton campus à l’an vert » donnera la possibilité aux étudiants de la France entière de proposer leur vision d’un éco-campus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février.

 

Le Réseau français des étudiants pour le développement durable organise un concours d’un nouveau genre : « Mets ton campus à l’an vert » permettra, en effet, aux étudiants de toute la France de s’exprimer et de présenter leur vision d’un campus respectueux de l’environnement. Chaque campus propose des défis environnementaux et sociaux à ses usagers. Qu’il s’agisse de grandes réformes ou de petits gestes du quotidien, chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice et contribuer à une réflexion commune.

 

De nombreux lots sont en jeu. Pour les remporter, les étudiants, associations et établissements d’enseignement supérieur participants doivent s’inscrire avant le 15 février prochain et transmettre aux organisateurs du concours un descriptif de leur « défi ». Les vainqueurs seront, par la suite, désignés selon trois catégories distinctes. La première récompensera celui qui aura rempli un premier défi le plus rapidement, la seconde consacrera le plus grand nombre de défis réalisés par un candidat et la dernière concernera le projet ayant impliqué le plus grand nombre d’étudiants.

 

Pour en savoir plus sur le règlement du concours et sur les activités du Refedd, connectez-vous sur le site du réseau : www.refedd.org et pour en savoir plus sur la communauté des Koomers, dirigez-vous sur la plateforme officielle : http://www.koom.org/web/index

Soyons sociaux
Réagir c'est agir