A Nantes comme partout en France, des animations sont prévues pour le téléthon 2007. Le village du Téléthon s’installe sur le cours des 50-Otages, le vendredi 7 décembre à partir de 18h, où plusieurs associations étudiantes se mobilisent et jouent la carte de la solidarité !

 

Téléthon Relais Campus par la CNEM et L’ANOPHELE

Jeudi 6 décembre, deux associations étudiantes nantaises, la CNEM (Corporation Nantaise des Etudiants en Médecine) et l’Anophele (l’Association Nantaise Oeuvrant pour les Projets Humanitaires Et la Lutte contre l’Exclusion) organisent une course à pied entre les pôles Santé et Petit Port, sur un trajet de 6,5 km. Cette course qui vise à rassembler les étudiants concerne toutes les personnes désirant participer sportivement au Téléthon. Préinscription de 2_ dans les corpos de la faculté. Heure de départ : 14h Place Alexis Ricordeau (Campus universitaire du pôle santé). Heure d’arrivée : 15h / 15h30 Pôle étudiant (campus universitaire du Petit Port) où un goûter sera offert par le Crous au RU du Tertre (avec tombola).

 

Marche de nuit par l’association 24h

L’association 24h de l’école de mine, après un repas et un tonus organiser le jeudi à l’école pour le Téléthon, organisera une grande marche de 30km pour faire avancer la recherche. Pour les adeptes de la randonnée, RDV le vendredi 7 à 22h à l’école des Mines de Nantes.

 

Feu de camp par le BDE de l’ICAM

Le BDE de l’ICAM nantes est aussi de la partie, et propose pendant 30 heures d’affilés une vente de bûche afin de faire tenir un grand feu de camp sur le cours des 50 otages, celui ci permettant de réaliser une soupe géante !

 

Théâtre de rue par le club théâtre de l’école de Vétérinaire…

Le samedi 08 décembre, la troupe de l’école vétérinaire de Nantes vous propose un vagabondage festif et théâtral de 14h00 à 19h00 :

14h00 : Tirage de sketchs au chapeau Dans la cour du château des Ducs de Bretagne puis déambulation en costume le long du cours des 50 otages et autour du village du Téléthon. A chaque halte, les sketchs tirés au sort sont joués en direct, en pleine rue et sans trucage par les comédiens, qui n’ont même pas peur du ridicule. La chorale Gospel de l’école vétérinaire anime la folle procession et les pauses entre les sketchs. La quinzaine de comédiens de la troupe, plus habituée à l’atmosphère joyeuse des cafés-théâtre, propose ici des scènettes drôles ou émouvantes, en toute simplicité…

 

Les associations étudiantes d’Audencia aussi mobilisées …

Lors du Village du téléthon, l’école de Commerce d’Audencia sera bien représentée par ces associations : défis créatifs par l’association UAM (Un Autre Monde), défis vélos par l’association Eidos, animation musicale par l’association Equinox…

Au pôle Santé de Nantes aussi, près de l’arrêt de Tram Hotel Dieu, sous un chapiteau de plus de 70m carrés, une multitude d’animations sont prévues durant tout le week end, autour d’un bon vin chaud…

 

Expo sur la génétique par l’ANEP :

L’ANEP (Association Nantaise des étudiants en Pharmacie) proposera des expositions sur l’avancée de la génétique…

 

Marathon danse : le relais défi pharma…

…et s’associera à la CNEM pour réaliser plusieurs défis : le marathon de la  » dance révolution « , le jeu vidéo qui rend fou les danseurs, où les élèves vont se relayer pour danser 30 heures à suivre…

 

Le Poker Nantes tour…

Pour les amateurs de poker, les associations du pôle santé mettent en place une grande table ronde où joueurs amateurs ou plus expérimentés pourront s’affronter pour la bonne cause…

 

Et pleins d’autres animations dans le centre Ville de Nantes tout au long du week-end…

Soyons sociaux
Réagir c'est agir