La CPCA et France active vous proposent de découvrir un webdocumentaire dédié au rôle des associations dans le développement des territoires. Au travers d’interviews et de reportages, il vous permettra de mieux cerner la contribution de ces structures à l’échelle locale.

 

Mettre en place des événements culturels, agir en faveur de la solidarité locale, concevoir et porter des systèmes innovants basés sur les circuits courts et l’entraide… La liste est longue et les projets nombreux ! C’est un fait, les associations jouent un rôle majeur dans la construction des territoires. Et pour l’illustrer, la CPCA et France Active ont réalisé un webdocumentaire. Proposant des interviews et des reportages, le document illustre par l’exemple ce que le monde associatif fait de mieux : répondre aux besoins locaux, proposer et créer.

 

Réalisé dans le cadre d’une journée organisée le 22 janvier dernier au ministère de l’Economie et des Finances, ce webdocumentaire se décline en trois thématiques : le développement des territoires, le modèle économique associatif et la définition de l’intérêt général. Trois thématiques autour desquelles des personnalités s’expriment. Valérie Fourneyron, Ministre de la vie associative, Marie-Guite Dufay, Présidente la région Franche-Comté, Laurent Davezies, économiste, Nadia Bellaoui, présidente de la CPCA et Christian Sautter, Président de France Active… Chacun revenant sur le rôle du monde associatif dans les territoires.

 

Enfin, le webdocumentaire est l’occasion de revenir sur 6 propositions formulées par la CPCA et France Active pour la pérennisation économique du monde associatif. 

 

Pour découvrir le webdocumentaire « Les associations, actrices du développement des territoires », développé par la CPCA et France active, connectez-vous sur le site dédié

Soyons sociaux
Réagir c'est agir