A l’occasion du 25ème anniversaire du programme Erasmus, la ville de Paris, la Cité Internationale Universitaire (CIUP) et le CROUS vous invitent, ce soir, à la Nuit des étudiants du monde.

 

Au coeur de la CIUP, partez à la découverte d’associations engagées et participez aux animations organisées pour l’occasion. Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Erasmus fêtant ses 25 ans, la ville de Paris, la CIUP et le CROUS de Paris s’associent pour mettre les étudiants internationaux à l’honneur ce soir. De 20 heures à 3 heures du matin, chacun pourra visiter le village associatif organisé pour l’occasion, participer à de nombreux jeux interculturels et se déhancher au son des platines du DJ. Au total, neuf associations étudiantes (AFEV, Act 4 Malagasy, Animafac, Ap2i, ESN France, Etudiants Internationaux à ParisFESSEFTEJEUEVF) et plusieurs partenaires présenteront leurs activités ainsi que les outils et services qu’ils mettent à la disposition des étudiants internationaux. 

 

Testez vos connaissances et remportez des cadeaux avec Animafac !

 

Quelles sont les démarches pour faire valider les visas des étudiants étrangers en France ? Un étudiant international a-t-il le droit de travailler en France ? Vous croyez avoir les réponses à ces questions ? Au coeur du village associatif, vous pourrez visiter le stand d’Animafac et tester vos connaissances dans le domaine de l’accueil des étudiants internationaux. Face à d’autres concurrents, vous devrez être le plus rapide à buzzer pour peut-être remporter des cadeaux surprises !

 

Entrée gratuite sur invitation. Les invitations sont à retirer dans les Bureaux des Relations Internationales des universités parisiennes, au CROUS de Paris, à la Cité Internationale Universitaire de Paris ou à la Maison des initiatives étudiantes !

Soyons sociaux
Réagir c'est agir