mardi 13 mars 2007.

Par Ana Lutzky

*Clic* sur play et laissez-vous porter. Des sons qui crissent sous l’oreille, la gouaille des gamins, de la poissonière, du « vendeur de steacks et de poulets »… Une pulsation urbaine sur les recettes de poule au pot, des grains de voix qui nous emmènent loin, au creux d’une vie de quartier où le parmesan fond sur les pommes de terre mouillées de guinguette. C’est sublime d’instants à croquer, c’est plein d’énergie, on en sort revigoré, confiant. Une mise en bouche qui est aussi l’occasion de faire le tour des multiples cultures et origines des habitants de Stains, par le ventre.

****************[ Clic ]****************

L’oeil à l’écoute est une association qui développe un espace de création sonore et d’information sur le média radio à destination des habitants du 93. Le parti pris de la promotion de la parole se définit autour de l’idée que le témoignage est une manière d’agir. Cette émission a été diffusée sur Radio campus samedi 10 mars 2007.
L’émission vous a plu ? Retrouvez ce samedi l’Oeil à l’écoute dans le cadre du projet « Regards sur les discriminations » mené par Animafac. Avec Ismael Sacko de l’association des étudiants maliens de France, Jean-Loup et Aïssatou de l’association Diaph’1 Kat, ils vous ouvrent les portes de deux foyers de migrants situés en Seine Saint Denis.

 

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir