Le 22 novembre, la LMDE remettait le Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale en présence du ministre Benoît Hamon. Cette 5ème édition a permis de consacrer l’engagement de jeunes investis dans la réalisation de projets solidaires. And the winner is…

 

Pour la catégorie « Coopératives dans l’ESS« , le 1er prix est remporté par Emilie Albisser pour WASP Conseil. Le 2ème prix revient, quant à lui à Christelle Sabo pour DIXIT. Pour la catégorie « Projet d’entreprise dans l’ESS« , le vainqueur est Marie Douchet pour MAM les temps câlins. Le second prix est attribué à Fanny Larue pour Ludo Ludik. Les lauréats de chaque premier prix remportent une somme de 6 000 euros et leurs dauphins repartent, quant à eux, avec 3 000 euros.

 

Apportant une aide financière à des projets d’étudiants et de jeunes diplômés souhaitant s’investir dans l’ESS, les organisateurs du PEEES ont dû étudier les 55 dossiers déposés cette année pour distinguer les lauréats des deux catégories présentées. Outre l’aspect financier, les candidats ont également pu échanger sur la nature de leur engagement et le détail de leur projet avec les partenaires du concours. Une manière efficace de promouvoir et de défendre sa démarche.

 

Pour en savoir plus sur ce concours, connectez vous sur le site de la LMDE : www.lmderm.net/peees/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir