Dans le cadre de l’Année Européenne du Bénévolat et du Volontariat, « le Carrefour des Etudiants » vous propose de participer au premier salon de l’engagement étudiant. Organisé le 24 février prochain à la faculté de droit et de sciences économiques de l’université de Limoges, ce rendez-vous sera l’occasion de débattre et de découvrir des projets innovants.

 

La journée se déroulera en deux temps :

 

De 10h45 à 12h30  : Martin Hirsch, le président de l’Agence du Service Civique, présentera le service civique lors d’une conférence sur le thème de l’engagement étudiant.

 

De 13h00 à 17h00 : les visiteurs pourront partir à la rencontre des 50 structures présentes lors de l’événement.

 

Des entités de premier plan ont accepté de jouer le jeu et présenteront leurs projets ainsi que leur structure aux particitants. Elles oeuvrent dans des domaines très variés : social (Secours Populaire, Emmaüs,…), culturel (Urbaka, Prise de Vue, Cortex Circus…), prévention-secours (pompiers, Croix Rouge…), humanitaire (Amnesty International) et recherchent des bénévoles pour mener à bien leurs actions. L’Agence du Service Civique présentera, pour sa part, des propositions de mission.

 

Pour plus d’informations sur le déroulement du salon, consultez le site officiel du « Carrefour des Etudiants« 

 

 

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir