Association strasbourgeoise dédiée au développement durable, Natur’Astras aborde la question de la préservation de l’environnement de manière ludique et décomplexée. Une démarche qu’elle traduit notamment par une série de vidéos évoquant quelques questions clés.

 

Natur’Astras est une association regroupant des étudiants de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES). Loin d’être une bande d’extrémistes mangeurs de boulgour bio et décroissants jusqu’au bout des ongles, l’équipe prône la bonne humeur et le partage pour faire avancer les choses.

 

Outre les week-ends passés dans un chalet perdu au fin fond des Vosges en chantant Kumbaya et San Francisco, les discussions animées, l’instauration du tri sélectif dans leur établissements… les membres de l’association ont imaginé une série de courts-métrages portant sur différentes thématiques afin de sensibiliser le jeune public.

 

L’émission s’appelle “La vie en vert”. Pour l’instant, un premier film est d’ores et déjà disponible. Il s’intitule “La vie des Déchets” et vous dévoile les secrets les plus surprenants du monde merveilleux des mégots, gobelets et autres épluchures en tous genres. D’ici quelques temps, d’autres vidéos viendront s’ajouter à ce film. L’équipe travaillant actuellement à la réalisation d’un projet dédié au cycle de l’eau en milieu urbain. Une affaire à suivre de près.

 

Pour découvrir l’ensemble des projets de l’association Natur’Astras et en savoir plus sur ses vidéos, connectez-vous sur son site web.

 

Crédits photo : Natur’Astras, Into the wild

Soyons sociaux
Réagir c'est agir