Les premières rencontres nationales « Nos quartiers ont du talent » se tiendront les 23 et 24 novembre au Centre des congrès du Disney’s Newport Bay Club. Deux jours de débats, de conférences et d’échanges entre de jeunes diplômés et les émissaires de grandes entreprises françaises et internationales.

 

40 entreprises disposeront d’un espace durant ces deux jours pour accueillir les visiteurs. Contrairement aux forums traditionnels, les espaces ne sont pas conçus pour amasser les CV mais pour établir un contact concret entre les chefs d’entreprises, les directeurs de ressources humaines, les recruteurs et les étudiants et jeunes diplômés. Des ateliers seront également proposés : une série de tables rondes sur des thématiques telles que les finances, l’assurance ou la diversité dans les missions de ressources humaines. Des briefings au travers d’entretiens « blancs » classiques, mais également un « coaching langues » (en anglais, espagnol, italien, chinois, portugais, hollandais…) et un « coaching bien-être » afin d’aborder les futurs entretiens de manière plus sereine. Par ailleurs, une série de conférences plénières permettra un échange direct sur des problématiques actuelles avec des professionnels de différents secteurs.

 

Nos Quartiers ont du talent est un réseau d’entreprises engagées dans l’égalité des chances. Elles agissent dans le cadre d’un parainnage de jeunes diplômés issus quartiers populaires par des cadres supérieurs et des chefs d’entreprises de grands groupes français et internationaux. Pour plus d’informations sur cet évènement et sur Nos Quartiers ont du talent, n’hésitez pas à visiter le site officiel du réseau.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir