Après le succès de la première édition, aux forts retours médiatiques, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable et ses associations partenaires organisent une deuxième manifestation du mouvement O-Vert-Dose! le 5 avril 2012. Les anti-écolo seront donc au rendez-vous à Paris, Lyon et Marseille.

Il y a un an, à la Défense, une poignée d’étudiants de région parisienne avait tenté d’interpeller l’ensemble des jeunes et des représentants politiques sur les questions qui les intéressent vraiment : la construction d’une société équitable, solidaire, respectueuse des hommes et de leur environnement.

 

Le 5 avril 2012, à un mois du second tour de l’élection présidentielle et en pleine Semaine du Développement Durable, les organisateurs de cette marche entendront reconduire l’expérience et marquer une nouvelle fois les esprits. Au fil des années, les étudiants engagés dans le développement durable sont de plus en plus nombreux. Un phénomène notamment constaté au coeur des campus universitaires. Malgré cela, les associations engagées dans ces thématiques assurent que les prétendants à la présidence de la République ne s’y impliquent pas suffisamment.

 

Les associations estiment en outre qu’il est nécessaire de « mettre en œuvre des moyens de communication innovants et percutants pour parler des véritables enjeux, dans un monde inondé par des clichés et remontrances en matière de développement durable. Cela passe par cet événement original que représente une fausse manifestation contre l’écologie et le développement durable. Environnement, santé, égalité, équité… sont autant de thématiques qu’il convient de considérer, mais sans recourir à la facilité ou à l’abandon, sous le prétexte que nous ne pouvons rien faire à notre échelle « .

 

Une mobilisation festive et néanmoins déterminée que le REFEDD et ses partenaires espèrent massive.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’O-Vert-Dose! et la page consacrée à l’événement !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir