Participez à l’Amphi de France Info!

Pour la deuxième année consécutive, France Info propose aux étudiants de donner leur point de vue sur l’actualité.

Chaque semaine, Olivier Emond, journaliste animateur sur l’antenne de 22h à minuit, invite 3 étudiants à venir échanger avec lui dans cette émission baptisée « L’Amphi de France Info ». Chacun vient y évoquer un sujet qui l’a interpellé dans l’actualité de la semaine écoulée. Interaction, débat et échanges sont de mise ! Cette année, un invité concerné par l’actualité sera convié sur le plateau pour participer au débat (journaliste, universitaire, parlementaire, artiste…)

 

Enregistré et filmé, cet Amphi là est itinérant. Pour mettre en appétit les étudiants, il a lieu à l’heure du déjeuner dans un lieu universitaire ou une grande école francilienne. Un version longue filmée est mise en ligne dans la soirée sur le site de France Info, alors qu’une version courte est reprise à l’antenne de France Info, dans l’émission d’Olivier Emond (à 22h26 et à 00h15)

 

Pour cette rentrée, Animafac est partenaire de l’Amphi de France Info. Une occasion supplémentaire pour tout étudiant engagé dans l’associatif de montrer qu’il s’intéresse, à travers son investissement et ses activités, aux actualités françaises voire internationales du moment! Chaque semaine, retrouvez dans le Magazine, les associatifs venus s’exprimer dans l’émission!

 

Si vous souhaitez participer vous aussi à l’Amphi de France Info, n’hésitez pas à nous contacter! C’est une occasion de vous essayer à cet exercice du débat d’actualité.

Une actualité a retenu votre attention? Coup de gueule ou coup de coeur, c’est le moment de venir en parler sur le plateau de France Info.

 

Dernier Amphi de l’année : mardi 8 juin

 


 

Découvrez également l’interview d’Olivier Emond

 

Contact : Camille Désormeau

cdesormeau<at>animafac.net

01 49 96 49 96 / 01 42 22 15 15

Soyons sociaux
Réagir c'est agir