Du 4 au 7 juillet, l’INSA de Lyon accueillera la septième université d’été de la solidarité internationale. Temps d’échange et de débats, elle constitue un rendez-vous incontournable pour les associations et les porteurs de projets solidaires.

 

Avec la participation de plus de 140 organisations françaises et près 30 partenaires internationaux, cette septième université d’été de la solidarité internationales constituera un temps fort pour les associations. Cette année c’est la région Rhône-Alpes qui est mise à l’honneur. Le Collectif des Associations pour le Développement en Rhône-Alpes (CADR) assure, en effet, la co-organisation de l’évènement et 50 structures locales seront, elles aussi, au rendez-vous. Les rencontres de Dialogues en Humanité, qui ont lieu chaque année à cette date, s’associent, pour leur part, à l’événement. L’Université d’été sera également un moment festif et convivial avec chaque jour des animations (jeux, projections-débats, concerts…).

 

Pour faciliter l’accès de l’Université d’été aux étudiants, volontaires, stagiaires et personnes en recherche d’emploi, le CRID a mis en place un tarif réduit de 10€ par jour (soit 30€ pour l’ensemble de l’évènement) qui donne accès à toutes les formations, les ateliers et les animations organisées.

 

Par ailleurs, les organisateurs recherchent des étudiants et/ou militants motivés pour effectuer prises de note et compte-rendu sur les modules et les ateliers.

 

Une formation aux études sociologique, à l’analyse transversale et à la prise de note via une grille d’analyse sera diffusée en amont par les consultants chargés de la capitalisation et l’analyse des débats. Ce travail permettra de mettre en valeur les échanges et les connaissances venues d’Europe et d’autres continents pour les intégrer par la suite dans les lignes stratégiques et les actions futures du CRID.

 

Vous souhaitez vous inscrire à cet événement ? Connectez-vous sur le site internet de l’Université d’été www.universite-si.org

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir