Dans le cadre de l’Année européenne du bénévolat et du volontariat, Espace Bénévolat crée le Prix Jeune & Bénévole destiné à primer les meilleurs témoignages de jeunes de 15 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Evoquer avec enthousiasme et conviction l’intérêt de se consacrer aux autres…

 

Chaque jeune ayant effectué une mission bénévole ou volontaire peut dès à présent s’exprimer et relater son expérience. Pour ce faire, il lui suffit de proposer une contribution en la postant sur le site officiel du concours avant le 30 septembre prochain. Seule contrainte : les témoignages devront présenter une partie descriptive et rédigée ainsi qu’une partie d’illustration. BD, vidéo, photo ou enregistrement sonore, l’auteur est libre de choisir la forme de son oeuvre.

 

Les vainqueurs seront désignés en deux phases. Entre le 7 et le 15 octobre, les internautes pourront soutenir leur contribution préférée en votant sur le site du concours. Les 20 contributions les plus plébiscitées seront départagées par un jury de personnalités. Communication, expression, originalité ; autant de critères qui permettront aux juges de nommer les quatre grands gagnants.

 

Le prix Jeune & Bénévole sera remis le 5 décembre à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat.

 

Sont en jeu : un séjour en Acadie (Canada) avec accueil dans une association (voyage et hébergement offerts) ; un séjour en Allemagne avec accueil dans une association (voyage et hébergement offerts) ; un séjour à l’étranger dans le cadre d’un chantier bénévole (voyage et hébergement offerts) ; un séjour dans un centre UCPA en France (voyage et hébergement offerts).

 

Plus d’informations sont disponibles sur le site du concours.

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir