Œuvrant depuis de nombreuses années dans le domaine de la prévention des risques auprès des jeunes, l’association Avenir Santé lance le prix « Une soirée (presque) parfaite ! », destiné a récompenser les structures qui ont le souci de rendre leurs soirées responsables. Présentation.

 


Qui peut participer ?

 

Toute structure physiquement implantée en Ile-de-France (BDE, association, discothèque, entreprise, établissement d’enseignement supérieur, collectivité, MJC, centre social, collectif de jeunes, agence…) organisatrice de manifestation festive dont la soirée se situe sur l’un des 8 départements de la région Ile-de-France.

Tout candidat, sur la période de déroulement du prix, doit avoir organisé au moins une soirée responsable (qu’il décrira dans le dossier-soirée).

 

 

2000€ à gagner !

 

Une dotation de 2000€ va être décernée au vainqueur. Celle-ci prend la forme d’un crédit à valoir pour des dépenses en matière d’organisation de soirées responsables : matériel (éthylotests, préservatifs…), softs, formations, animations, location d’une salle insolite, location d’un bar à oxygène, venue d’un artiste/DJ, etc.

 

Le versement se fera sur présentation de facture(s) et doit être dépensée dans un délai maximum d’un an à compter de la remise du prix. L’association Avenir Santé s’autorise par ailleurs à ne pas rembourser les factures présentées par le lauréat qui ne correspondraient pas à l’esprit du prix.

 

Outre le lauréat, d’autres organisateurs méritants pourront également être récompensés.

 

 

Comment participer ?

 

Dans un premier temps, vous devez choisir une soirée que vous allez organiser et présenter pour le prix Une soirée presque parfaite. Au minimum 10 jours avant cette soirée, vous devez compléter et envoyer le formulaire d’inscription en ligne qui vous permettra de participer officiellement. Un email de confirmation vous sera alors envoyé avec un numéro de participant.

 

Dans un second temps, complétez le dossier-soirée et envoyez-le une fois votre soirée passée, soit par mail, soit par courrier :

 

Association Avenir SantéSandra LOISY

35, rue du docteur Babinski – Résidence le Montmartre

75018 Paris

 

Date limite de réception des candidatures : 5 juin 2012.

 

Enfin, pour vous aider à mettre en place vos actions de prévention, n’hésitez pas à consulter le site www.montetasoiree.com, mis en place par Avenir Santé, ainsi que le guide « Associations responsables », édité par Animafac.

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir