Le Refedd vous invite à prendre part à l’édition 2012 des Rencontres nationales des étudiants pour le développement durable. Deux jours d’éco-synergie étudiante au cours desquels les participants pourront échanger, apprendre, découvrir et préparer l’avenir au coeur des installations de l’Ecole centrale de Paris.

 

Entendant rassembler plus de 300 étudiants engagés dans les problématiques de développement durable, le Refedd souhaite favoriser l’échange de bonnes pratiques entre associations étudiantes pour impulser de nouveaux projets étudiants. L’édition 2012 sera également l’occasion de développer des réseaux, de se nourrir de l’expérience d’autres participants et de rencontrer des représentants du monde étudiant, de diverses institutions publiques, d’organisations non gouvernementales et d’entreprises. L’événement sera également placé sous le signe de l’éco-responsabilité. Des Repas et une soirée éco-responsables (local, de saison, équitable et biologique) seront proposés aux participants. Mais cette démarche ne s’arrêtera pas là. Les supports de communication seront responsables (communication dématérialisée ou réalisée par des imprimeurs certifiés « imprim’vert »), un tri des déchets ainsi qu’une filière de compostage seront instaurés.

 

Au programme cette année, les participants pourront notamment prendre part à des ateliers pratiques tournant autour de notions concrètes telles que l’échange local, le décryptage des relations entre associations et administration, l’éco-responsabilisation d’un événement ou la réduction de l’impact énergétique sur un campus. Ils pourront également échanger sur des initiatives de développement durable mises en place aux Etats-Unis par les Cré-alters et sur l’état de l’écologie mondiale au cours du débat Rio + 20.

 

Vous n’êtes pas encore totalement convaincus ? Alors laissez-vous persuader par Blanche Neige, Zezette et leurs amis !

 

Pour vous inscrire et retrouver toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site du REFEDD

 

 

 

 

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir