Il ne vous reste qu’un mois pour participer à la 5ème édition du Challenge Green TIC Campus ! 

 

Votre mission : imaginer une solution innovante pour un campus plus vert et plus ouvert en utilisant toutes les ressources offertes par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Applications mobiles, lecteur mp3 ou encore réseaux intelligents/sociaux : ces outils numériques vous offrent de nombreuses possibilités !

 

Soutenu par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce challenge s’inscrit également dans la démarche du Plan Vert, dont la vocation est d’aider les établissements d’enseignement supérieur à instaurer un programme de développement durable.

 

Lancez-vous !

 

Choisissez une des 3 catégories suivantes pour présenter votre projet :

 

• Vie étudiante et sensibilisation : par quels outils innovants mobiliserait-on la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable ?

 

• Ancrage territorial du campus : quelles actions permettraient au campus d’avoir un impact favorable au développement durable du territoire sur lequel il est implanté ?

 

• Gestion environnementale du campus : comment mieux gérer et optimiser la gestion du campus (eau, énergie, déchets, etc.) ?

Constituez une équipe et proposez votre idée sur www.greentic-campus.com avant le 31 décembre 2013.

 

A gagner

 

  • Des dotations exceptionnelles allant de 2 à 7000 euros aux trois équipes lauréates pour réaliser leur projet.

  • Des tablettes numériques aux équipes gagnantes.

  • Des cadeaux pour l’équipe qui aura reçu le prix Coup de Cœur du Public.

 

A vous de jouer !

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir