Envie de donner une autre image de l’Economie sociale et solidaire ? De montrer que oui, même les jeunes s’investissent dans des projets d’entrepreunariat social ? Le PEEES est fait pour vous !

 

Organisé par la LMDE, le Prix de l’Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale (PEEES) a pour ambition de faire découvrir l’Economie sociale et solidaire (ESS) aux étudiants, de favoriser la mise en place de nouveaux projets entrepreunariaux par les jeunes et de fédérer de nombreux partenaires de l’ESS autour d’un même projet.

 

Donner un coup de pouce à des projets d’ESS

 

Réservé aux étudiants et jeunes diplômés, le PEEES est un coup de pouce à des projets d’entreprises ou d’associations dans l’économie sociale. Il permet aux lauréats de bénéficier d’un prix pouvant aller jusqu’à 6000 € ! Pour se faire, les porteurs de projets doivent candidater sur la base d’un dossier démontrant :

– l’utilité sociale de leur projet ;

– le parcours et la qualité entrepreunariale des personnes associées au projet ;

– la viabilité économique du projet et des emplois créés ;

– l’autonomie vis-à-vis des financements publics.

 

Participer au PEEES !

 

Le dossier de candidature, ainsi que le règlement du concours, sont téléchargeables sur le site www.lmderm.net/peees et peuvent être également retirés auprès du réseau d’agences LMDE participant à l’opération.

 

DEPECHEZ-VOUS ! Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 5 novembre 2012 à l’adresse suivante :

LMDE – PEEES

37, rue Marceau – BP 210

94203 Ivry-sur-Seine

Soyons sociaux
Réagir c'est agir