Chantier animé par étudiants et Développement

 

Samedi

 

14h30 – 17h30 : [Débat] La responsabilité sociale des entreprises : état des lieux et perspectives en termes de mécénat et d’appuis aux projets de solidarité internationale des jeunes.

 

Lors de cet atelier il s’agissait d’une part de souligner l’émergence de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et, d’autre part, de s’interroger sur les opportunités des jeunes porteurs de projets de solidarité internationale de se tourner vers le mécénat privé, lequel représente un levier parfois décisif pour mener à bien ses actions. Si certains sont encore réticents, d’autres savent déjà vers qui se tourner.

 

Intervenants :

Jérôme Auriac : Directeur Général de Be-linked, Business & Community Intelligence
Maylis Labusquière : Chargée de plaidoyer Financement du Développement Oxfam-France Agir Ici
Markéta Supkova : Chargée de Communication Entreprises, Département Partenariats Entreprises WWF-France

RSE et mécénat

Dimanche

 

10h00 – 13h00 : (Débat) Les Objectifs du millénaire pour le développement : priorité ou faire-valoir.

 

Dans quelle mesure les OMD peuvent-ils contribuer à l’amélioration réelle des conditions de vie des populations les plus démunies ? Il sera proposé aux associations participantes, au cours de cet atelier, de réfléchir au rôle des OMD dans l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.

 

Intervenant :
Astrid Frey, Cité unis de France (CUF), Responsable Education au Développement, Objectifs du Millénaire, relations avec les ONG.

Les enjeux des OMD

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir