Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes : l’Etat, les universités, les syndicats étudiants, tout le monde s’y met. Au-delà de ces entités visibles, les associations étudiantes sont un autre acteur essentiel sur le champ de l’emploi des jeunes : de nombreuses initiatives sont menées afin de rapprocher le monde de l’enseignement supérieur à l’emploi. Création d’un annuaire d’anciens, organisation de forums sur l’emploi, mise en place d’ateliers de rédaction de CV… autant d’activités portées par les associations étudiantes ou d’anciens qui constituent de véritables atouts pour la formation académique suivie.

En tant que réseau d’associations étudiantes, il nous paraît essentiel d’offrir aux acteurs associatifs étudiants qui se consacrent à une meilleure entrée dans la vie active des jeunes des espaces de dialogue et de croisement. C’est pourquoi Animafac lance un nouveau chantier consacré à l’insertion professionnelle des jeunes.
Rencontre nationale des chantiers : pause déjeuner. Décembre 2005
Un « chantier » est orchestré autour de deux ou trois rencontres par an. Ces rencontres constituent de véritables lieux d’échanges de pratiques et de réflexion. Elles apportent aux associations un ensemble de réponses grâce à une pluralité de cadres de travail : formation, échanges de pratiques sur des aspects opérationnels, réflexion sur les problématiques de fond des champs d’action…

 

Soyons sociaux
Réagir c'est agir