CLIMates, réseau mondial d’étudiants mobilisés dans la recherche et la promotion de solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique, vient de lancer un appel à destination des dirigeants du monde. A découvrir et à faire partager !

 

CLIMates pense qu’un cycle de recherches collaboratif et interdisciplinaire peut donner lieu à des propositions concrètes et efficaces dans la lutte contre les bouleversements climatiques. C’est pourquoi le réseau a publié un appel à destination de tous les gouvernements du monde pour porter une somme de propositions et de pistes de réflexions imaginées par le monde étudiant.

 

Issu d’une vaste consultation menée sur un an, l’appel de CLIMates met l’accent sur les rôles, les perspectives et les actions des jeunes et des étudiants dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques. Lors de l’élaboration des recommandations présentées dans l’appel, les participants ont eu le choix de travailler sur différents axes. Les recommandations, quant à elles, abordent des problématiques aussi variées que l’efficacité de la production d’énergie, la relation entre l’occupation des sols agricoles et le dérèglement climatique, la reconnaissance des réfugiés climatiques…

 

Soutenu par des scientifiques de renom ainsi que de nombreuses associations dont le REFEDD, les 40 délégations nationales qui composent CLIMates entendent contribuer au débat actuel en faisant entendre la voix des jeunes, influencer les acteurs publics à l’échelle locale, nationale et internationale, développer une expertise nouvelle dans le domaine de la lutte contre le bouleversement climatique.  

 

Vous souhaitez découvrir le détail de l’appel lancé par CLIMates ? Alors, téléchargez-le sur le site du réseau : www.studentclimates.org

Soyons sociaux
Réagir c'est agir