La 11e édition du Salon européen de l’éducation consacré aux professionnels de l’éducation et à l’orientation des jeunes se tiendra du 19 au 22 novembre 2009 au parc des expositions à Paris.

 

 

Élèves, parents, enseignants, responsables d’établissements, chercheurs, etc, l’ensemble de la communauté éducative est invitée à se rendre gratuitement au salon pour échanger informations, expériences et rencontres dans le champs de l’univers éducatif français et européen.

 

Le salon sera organisé selon 4 grands espaces :

La cité de l’éducation, véritable vitrine de la communauté éducative. Elle est rythmée par des quartiers dont la Ligue de l’enseignement assure la programmation. Vous pourrez rencontrer au gré de votre visite tous vos interlocuteurs privilégiés ou à découvrir dans le domaine de l’éducation : partenaires éducatifs, associations, mouvements pédagogiques, fédérations de parents d’élèves, syndicats de personnels et d’enseignants, entreprises de l’économie sociale et solidaire…

 

Les salons Educatec et Educatice avec un cycle de conférences exceptionnel. Les experts du numérique et de la pédagogie seront également mis à l’honneur des trophées, des nouveaux espaces de démonstration

 

Le Salon de l’Orientation ONISEP a pour objectifs de donner des repères sur les parcours d’études, les métiers et les débouchés professionnels : le salon de l’Onisep accompagne les élèves dans leur démarche d’orientation. Ce salon est aussi l’occasion de découvrir toutes les possibilités d’études en Europe.

 

Le salon de l’Étudiant et l’Aventure des métiers implantés dans les plus grandes villes étudiantes, les salons de l’Étudiant constituent les premiers rassemblements de jeunes en France. En 2008/2009, plus de 1,8 million de visiteurs se sont rassemblés pour construire leur projet d’orientation (choix d’études et de métiers) et consolider leur parcours professionnel (recherche métier, premier emploi, formation continue).

 

Débats et conférences seront aussi au programme autour de sujets qui font l’actualité de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’orientation aujourd’hui.

 

Enfin, la Turquie en tant qu’invitée d’honneur du salon, sera représentée au salon. Une opportunité pour les visiteurs de découvrir les richesses culturelles de ce pays à travers diverses animations (rencontres avec des enseignants, des étudiants, des responsables d’universités ; dégustations de produits locaux ; projections de films…)

 

Animafac sera présent sur le salon au Pavillon 7, niveau 2 stand CE 182

 

Retouvez l’ensemble du programme sur www.salon-education.org

Soyons sociaux
Réagir c'est agir