La Semaine pour  l’Emploi est l’événement incontournable qui offre la possibilité, aux étudiants et jeunes diplômés, de rencontrer plus de 2000 entreprises proposant jusqu’à 9000 offres d’emploi.

 

Pour sa première édition, l’université s’associe aux partenaires économiques de la Savoie et aux organismes d’insertion professionnelle dans le cadre cette semaine régionale pour l’emploi, organisée par le Pôle Emploi.

 

L’ensemble des outils qui peuvent aider dans la recherche d’emploi seront au centre de ce dispositif afin d’accompagner les jeunes diplômés et étudiants en leur permettant d’échanger en direct avec des professionnels du recrutement qui viendront apporter leur aide et leur témoignage sur les sites de Jacob-Bellecombette et Le Bourget-du-Lac.

 

Une semaine, et l’occasion …

  •   de se préparer et d’assister à des entretiens d’embauche,
  •  de faire le point sur ses atouts et difficultés à trouver un emploi et d’identifier ses compétences pour les valoriser sur le marché du travail,
  •  d’apprendre à utiliser Internet dans ses recherches,
  •  de participer à des ateliers de CV et lettres de motivation,
  •  d’identifier les entreprises qui recrutent et d’échanger sur les pratiques de recrutement en Savoie
  •  d’être informé sur

–  le travail à l’étranger,

– le service civil volontaire,

– les métiers des collectivités territoriales,

– l’économie de la Savoie,

– l’entreprenariat et la création d’entreprise en Savoie,

– les politiques de recrutement des personnes en situation de handicap,

– le marché des cadres en Rhône-Alpes.

 

Les étudiants et jeunes diplômés auront également la possibilité de participer aux forums de recrutement organisés par Pôle emploi, le 20 octobre à Aix-Les-Bains et le 23 octobre à Chambéry où 2 000 entreprises de la région proposeront jusqu’à 9 000 offres d’emploi.

Un partenariat fort puisqu’en plus d’avoir obtenu la présence de nombreux intervenants et entreprises, le bilan de cette semaine pour l’emploi s’annonce très satisfaisant pour l’Université de Savoie et Pôle Emploi. La plupart des ateliers sont aujourd’hui complets en terme d’inscriptions : les étudiants et jeunes diplômés ont été nombreux à vouloir des informations et à s’inscrire pour pouvoir travailler sur les techniques de recherche d’emploi et rencontrer, en un même lieu, les entreprises et les organismes d’insertion professionnelle.

Ces derniers, désormais familiarisés à cette démarche, apprécient de venir à la rencontre des jeunes pour leur apporter leurs services.

 

ENJEUX et OBJECTIFS :

La semaine de l’emploi s’inscrit aujourd’hui comme un événement en Rhône-Alpes et procure une occasion exceptionnelle de rencontres entre les différents organismes d’insertion professionnelle, les entreprises en dynamique de recrutement et le public d’étudiant et jeunes diplômés.

 

LES POINTS FORTS :

1/ Créer puis optimiser les échanges entre les visiteurs et les entreprises en faisant venir ses derniers sur un lieu de passage.

2/ Répondre aux attentes du public en présentant un nombre significatif de conférences sur le marché de l’emploi et sur l’économie en Savoie.

3/ Accompagner le visiteur dans son parcours vers l’emploi en lui proposant plusieurs outils et techniques.

 

LIEUX DES MANIFESTATIONS organisées par l’Université de Savoie:

Campus de Jacob-Bellecombette

Campus du Bourget-du-Lac

 

5 jours au cœur de l’embauche

votre rendez-vous avec l’emploi !

DU 19 AU 23 OCTOBRE 2009

Pour les renseignements

www.univ-savoie.fr/semaine_emploi

 

Télécharger le PDF du Programme de la Semaine de l’emploi

Soyons sociaux
Réagir c'est agir