L’association Power Movement lance la nouvelle édition de son concours « L’étudiant de l’année » ! Evénement national ouvert à tous les étudiants, il permet de présenter un projet ambitieux en s’illustrant lors d’épreuves diverses.

 

Créé en 2012 par un collectif d’étudiants, ce concours contribue, à « mettre en lumière des initiatives innovantes en donnant un coup de pouce à leur auteur » selon Benoit Payen, l’un des organisateurs. Ces derniers entendent ainsi délivrer un message positif au public en prouvant que « tout est possible lorsque l’on s’appuie sur les connaissances et la volonté des étudiants ». Des connaissances aussi bien académiques que non-académiques… car il s’agira pour les candidats de s’illustrer à différents niveaux, tant intellectuels que sportifs !

 

Les candidats souhaitant devenir « l’Etudiant de l’année » devront tout d’abord présenter leur démarche devant un jury ; une allocution de trois minutes – top chrono – qui permettra aux experts de déterminer la qualité du projet et l’éloquence de son auteur. La seconde épreuve prendra la forme d’un parcours sportif durant laquelle les qualités de leader des candidats seront mises à rude épreuve. Ils devront, enfin, présenter leur projet personnel ou collectif sur scène, en dix minutes, face à un public et à un jury composé de professionnels. Pour cette épreuve, les candidats devront démontrer l’intérêt de leur projet, de leur étude, et mettre en avant les solutions et actions qu’ils souhaitent apporter.

 

A la clé : une aide financière de 1500€ pour le projet ou l’idée novatrice (1er prix) ou la réalisation d’un film promotionnel (2ème prix).

 

Pour postuler et tenter de devenir le seul et l’Etudiant de l’année, connectez-vous sur le site de l’événement : http://letudiantdelannee.com/

Soyons sociaux
Réagir c'est agir