Dans le cadre de la semaine du développement durable, l’association Les Cré’alters organise du 1er au 7 avril différentes projections sur Nantes des premières images de leur documentaire « Sur la route des alternatives américaines ».

 

Des ruches sur le toit d’un building, un jardin potager en plein Brooklyn, une maison aux murs en pneus ou en canettes de soda… Cela vous semble impossible ? Et bien ça existe ! D’avril à août 2011, Pauline et Florian, tous deux membres de l’association nantaise Les Cré’alters, ont arpenté les Etats-Unis à la rencontre de projets alternatifs.

 

De l’agriculture urbaine aux systèmes d’échanges locaux, du commerce éthique à l’éco-construction, les acteurs qu’ils ont rencontrés ont comme point commun de proposer des solutions répondant aux défis environnementaux, sociaux, économiques et démocratiques actuels.

 

Après leur passage au Forum national des initiatives jeunes le 17 mars sur Paris, et à l’occasion de la semaine du développement durable, Les Cré’Alters vous proposent ainsi de découvrir les premiers extraits d’un documentaire qui présente ces Américains pas comme les autres.

 

Retrouvez-les chaque soir :

>> Mardi 3 avril à 20h30, au Foyer de Jeunes Travailleurs l’Embarcadère, 1 rue de Gigant

>> Mercredi 4 avril à 20h30, au Bar le Baroudeur, 43 rue Maréchal Joffre

>> Jeudi 5 avril à 20h30, au Bar l’Alter Café, 21 Quai des Antilles

>> Vendredi 6 avril à 18h30, à Ecopôle, 17 Rue de Bouille

 

Et pour plus d’infos, rendez-vous sur leur page Facebook.

Soyons sociaux
Réagir c'est agir