Le tour du web #41

Jeunesse, enseignement supérieur, associations étudiantes… Chaque semaine, Animafac vous propose un tour d’horizon de l’actualité au travers de sa revue du web !

#Diffusion_savoirs : Lyon, capitale des Fab Lab !

Le 19 décembre, responsables de Fab Lab et associatifs vous donnent rendez-vous pour parler de ces espaces de création libres et ouverts. Rendez-vous à 18h30 à la bibliothèque de la Pare-Dieu de Lyon.

>> Lire l’article sur Lyon Campus

#Enseignement_sup : Les universités les plus bankable sont…

Adieu voie de garage ! Le Monde publie un classement des 10 universités les plus en vue sur l’insertion professionnelle de leurs étudiants.

>> Lire l’article sur le site du Monde

#Europe : Le droit évolue. La situation des assos, aussi.

Si les termes SIEG, SIG, Monti-Kroes et Altmark ne vous disent rien, il est temps de vous mettre à la page. Ils devraient prochainement impacter sur la vie de votre association !

>> Découvrir l’article sur Loi 1901

#Rendez_vous : Quand la MIE passe en mode ESS

Amis parisiens, ne manquez pas le Jeudi de la MIE spécial Crowdfunding. En compagnie de KissKissBankBank et de Hello Merci, apprenez à financer vos projets autrement.

>> Découvrir l’événement sur Facebook

#Enseignement_sup : Pour les étudiants, la vie n’est pas un long fleuve tranquille

Ce n’est pas Etienne Chatiliez qui le dit, mais l’Observatoire de la vie étudiante. Et les chiffres publiés dans son dernier rapport sur la qualité de vie des étudiants en France sont explicites.

>> On en parle sur le site du Nouvel Obs’

#Jmetapelafiche : La fiche de la semaine

Connaissez-vous #Jmetapelafiche ? Chaque jour, à 12h30, nous vous présentons une fiche pratique pour vous aider dans votre pratique associative ! A retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #Jmetapelafiche. Cette semaine, c’est la fiche Organiser un événement écologiquement responsable qui a attiré votre attention.

>> Lire la fiche pratique

#L_Image : Ow Ow Owwww !

Dès vendredi, l’équipe d’Animafac passe en mode Vacances. L’occasion de recharger les batteries, faire du surf avec les copains et manger de la buche… pour revenir en janvier frais et dispo avec plein de nouvelles surprises juste pour vous ! Joyeuses fêtes à toutes et à tous… et attention aux crises de foie :)

Soyons sociaux
Réagir c'est agir