Le Tour du web #44

Jeunesse, enseignement supérieur, associations étudiantes… Chaque semaine, Animafac vous propose un tour d’horizon de l’actualité au travers de sa revue du web !

#Bénévolat : LinkedIn lance un réseau dédié au bénévolat

Le réseau social professionnel LinkedIn vient de lancer une nouvelle plateforme spécialement dédiée au monde du bénévolat. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent désormais contacter des structures pour leur proposer leur aide.

>> Découvrir l’article sur Frenchweb

#Jeunesse : Génération sacrifiée ? Apparemment non !

Selon une étude de l’Ipsos relayée par l’Express, les conséquences de la crise que doivent affronter les jeunes pour trouver un premier emploi s’estompent progressivement.

>> Découvrir l’étude sur le site de l’Express

#Mobilité : Topo sur les chantiers internationaux

Mener efficacement un projet de solidarité internationale ne s’improvise pas. Entre l’évaluation des besoins locaux, les partenariats et les différentes démarches, il y a de quoi faire et de quoi penser. Justement, Say Yess vous en dit plus sur ces étapes.

>> Lire l’article de Say Yess sur la question

#Solidarité : Les lauréats du concours Foodrightnow sont connus

Concours vidéo destiné aux jeunes de moins de 30 ans, Foodrightnow récompense les productions les plus efficaces pour sensibiliser la jeunesse aux questions de faim dans le monde. Pour cette première édition, 5 projets ont été primés.

>> Découvrir le palmarès

#Jmetapelafiche : La fiche de la semaine

Connaissez-vous #Jmetapelafiche ? Chaque jour, à 12h30, nous vous présentons une fiche pratique pour vous aider dans votre pratique associative ! A retrouver sur notre page Facebook et sur Twitter avec le hashtag #Jmetapelafiche. Cette semaine, c’est Concevoir et réaliser une action d’éducation à la paix qui a attiré votre attention.

>> Lire la fiche pratique

#L_Image : Trois, deux, un… Votez !

Ca ne vous a sans doute pas échappé, les week-end au campus d’Animafac approchent à grands pas. Des campus de Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Grenoble seront bientôt pris d’assaut par des centaines d’associatifs étudiants. Et pour l’événement, Animafac vous propose d’élire la mascotte des WEAC. Qui de Mireille Dark Vador, Bébère, Super Rodent, Trololo Guy et les autres sera désigné ? C’est à vous de le dire. A vos claviers !

Pour aller plus loin
Soyons sociaux
Réagir c'est agir